Manuel de formation

Bonjour à tous,

J’ai beaucoup de lacunes sur LibreCAD et je cherche un bon moyen de les combler. J’ai trouvé ceci: “librecad_manuel_formation.pdf”. Je découvre une méthode et des outils que je n’utilisais pas. J’ai donc commencé à travailler avec. Bien entendu, ce manuel a été écrit avant la version 2.2.1.5 , de libreCAD que j’utilise. Mon besoin est le dessin dans la construction des machines. Néanmoins, ce manuel m’apprend beaucoup pourtant, je rencontre beaucoup de difficultés. Existe-t-il un manuel plus récent ?

Merci beaucoup pour l’attention que vous me porterez

Cordialement

Hello everyone,

I have significant gaps in my knowledge of LibreCAD and am looking for a good way to fill them. I came across a file named “librecad_manuel_formation.pdf” and am discovering methods and tools I hadn’t used before, so I’ve started working with it. Naturally, this manual was written prior to version 2.2.1.5—the version of LibreCAD I am currently using. My specific need is for mechanical design (machine construction). While the manual is teaching me a lot, I am also encountering quite a few difficulties. Is there a more up-to-date manual available?

Thank you very much for your time and assistance.

Best regards,
Envoyer des commentaires

Dès le début, dans les paramétres du dessin, La pag A4 donne la surface de travail mais, le premier rectancle dessiné n’est pas visible. Pour le rendre visible, il faut faire le zoom sur zone au niveau du réticule d’origine . Mieux, respecter ce qui est précisé :" Préparation de la zone de dessin pour les dessins sanitaires :
Cliquer dans la barre Outils, Ligne, Rectangle et entrer les coordonnées suivantes : 0,0 pour le
premier point puis 2,2 pour le deuxième point.
Activer un Zoom automatique pour que le carré s’affiche entièrement.
Cliquer sur Pointeur de sélection et cliquer sur le carré pour effacer avec la touche Suppr du
clavier. Personnellement je mets 0.0,00 puis 4.0,3.0

A faire pour chaque composant qui sera placé dans le plan de la maison.

The most recent official documentation is our ReadTheDocs online manual:

It is based on the 2.2.0.x release. There is also the latest labeled version, but it is basically the same as 2.2.0.x, because nobody has taken the challenge so far to continue the work on it.

But this is more like a reference than a good teaching book. I think it’s worth a look anyway.

There are also a couple of howto’s and FAQ in our Wiki. In the Manual section are a couple of links, but also nothing newer than 2.2.0.x I’m afraid.

This is what our community contributed so far.

You surely find more external content with your preferred search service.
There also may be more recent videos on YouTube, try to search there directly too.

Merci pour le retour,

Cordialement

Version 2.2.1.5 windows 11

J’arrive au dessin de la baignoire et je n’arrive pas à réaliser le cercle R 5, tangant à 2 cercles. Quelle est la bonne procédure ?
Merci par avance pour votre aide.

J’ai fini par trouver quelque chose. Il me semble qu’il manque une action à réaliser: Déplacer le cercle de 5 vers le bas sans l’accrochage.

Pour la suite, il ne faut pas effacer les trais d’axe des petits cercles car il seront utiles dans l’opération Modifier/Casser diviser. (Diviser ne fonctionne pas )

Là encore, je n’ai pas su faire comme indiqué !
j’ai fait le dessin en utilisant ligne Parallèle + Modifier Longueur et enfin Modifier Cassé/Divisé